MES PRESTATIONS

Pour les tarifs et prise de RDV, cliquez ICI

 

 

Ma Méthode de soin:

Réïki, Magnétisme, Aromathérapie 

 

Je pratique le Magnétisme et le Réïki Usui. Ces deux méthodes d'aspects similaires sont en réalité totalement dissemblables. En effet, l'attitude adoptée par l'opérateur ainsi que l'énergie utilisée sont différentes.  J'utilise également la "Radiesthésie" et la "Lithothérapie" comme outils supplémentaire.

 

 

* Le magnétisme consiste à transférer l'énergie magnétique du magnétiseur, au receveur. Ce transfère ou don, se fait par l’intermédiaire des mains (appositions, passes...) ou du souffle. Le magnétiseur à deux possibilités. Soit il donne de sa propre énergie magnétique selon le principe des vases communicants. Soit il "transmet" l'énergie tellurique et/ou cosmique magnétique terrestre en étant canal (notamment par l'intermédiaire de ses centres énergétiques).

Le magnétisme à la particularité d'agir sur le plan physique, en cas de maux plus profond l'effet ne sera que provisoire. Le magnétisme traite les symptômes, il agit dans l'urgence et permet d'avoir un soulagement immédiat.

Enfin, le magnétiseur dirige son intention sur la guérison du patient ou la zone à traiter. Il dirige l’énergie par sa volonté.

 

* Quant au Réïki, en japonais, "Rei" signifie "conscience spirituelle , il représente un des aspects de l’énergie universelle, présente en toute chose. Il désigne l'aspect "céleste" (subtil, invisible).

La syllabe KI signifie: énergie vitale qui circule en tout être vivant.

 

Le Réïki est une méthode japonaise développée par Maître "Mikao Usui" en 1922. Il s'agit d'une technique naturelle et holistique qui consiste à harmoniser l'énergie vitale afin d'apporter un équilibre physique, mentale, psychique et émotionnelle. Il agit sur les 4 premiers corps subtils (physique, énergétique, émotionnel, mental). C'est donc la personne dans sa globalité qui est traitée (le corps et l'esprit), et non juste un symptôme. 

L'attitude adoptée par l'opérateur est différente de celle du magnétiseur. Le praticien* Réïki se laisse traverser par l'énergie, il est canal. En effet, l'énergie étant à même d'agir ou il faut, d'agir avec justesse, le praticien* ne dirige aucune intention et dois laisser son égo de coté. C'est pour cette raison que le Réïki se pratique en état de conscience modifié. 

Les maladies sont nécessaires à notre évolution, elles sont le reflets de nos croyances, nos pensées et comportements (voir chapitre sur "système énergétique"). Le Réïki à donc également pour effet de faire prendre conscience des causes des maladies, de les comprendre afin de guérir définitivement...

S'agissant d'une méthode holistique, il faut souvent plusieurs séances afin d'obtenir des résultats.

Le Réïki est également une philosophie de vie et de pensée que le praticien* se doit de respecter. Pour des questions d'éthique, mais aussi car cela joue un rôle important dans la qualité des séances et la crédibilité du praticien*...

 

 

Enfin, étant également "Conseiller en Aromathérapie", j'apporte mes conseils pour la composition personnalisée de synergies d'huiles essentielles, selon les pathologies... 

 

 

 

-------------------------------------En  résumé------------------------------------------

 

Le magnétisme: Agit sur les symptômes, soulage rapidement. Les résultats ne sont cependant pas toujours durable. L'énergie est dirigée par le magnétiseur.

 

Le Réïki: Agit sur la cause profonde, il s'agit d'un "soin holistique". L'énergie agit là ou c'est réellement nécessaire. Elle agit sur les cellules et accélère le processus d'auto guérison. Cette méthode étant plus douce et agissant en profondeur, le résultat est progressif, et nécessite souvent plusieurs séances. 

 

Vous l'aurez compris, le champ d'application de ces 2 méthodes est très large, ils agissent sur le plan physique, psychique émotionnel et spirituel. 

 

 

 

L'aromathérapie est l'utilisation des Huiles Essentielles pour soigner.

Très puissante et efficaces, elles complètent parfaitement le soin énergétique.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Comment se déroule une séance ?:

 

Une séance dure entre 01h00 et 01h30, selon le type de soin apporté.

La consultation commence par un échange entre la personne concernée et moi même afin de faire connaissance, instaurer un climat de confiance et répondre à d'éventuelles interrogations.

C'est un moment privilégié où seul le bien être du consultant importe.

Une fois les échanges terminés, la séance peut commencer. 

 

La personne est invitée à s'allonger sur le dos et à fermer les yeux (la séance se fait habillé sans chaussures).

Deux ou trois minutes sont consacrées à la relaxation afin de détendre la personne, et me permettre d'entrer en état méditatif ou état de conscience modifié.

Je commence ensuite en positionnant mes mains quelques minutes sur les points à traiter, ou en effectuant des passes ...

 

Durant la séance, la personne peut ressentir différentes manifestations, elle peut apercevoir des couleurs, ressentir du chaud ou du froid, avoir des frissons, des picotements, etc... ceci est normal.

A la fin de la séance un dernier échange est fait, je fais part de mes ressentis , et répondre aux questions éventuelles. Il est possible que la personne ne ressente rien, mais cela n’a pas d'importance, la séance aura tout de même agit. 

 

En accompagnement, un "soin énergétique" comporte souvent plusieurs séances (3 minimum), et cela même si des améliorations se font ressentir dès le premier soin.

Chaque personne étant unique, le nombre de séances ainsi que les intervalles sont déterminées en fonction de plusieurs critères. 

Mais tout ces sujets sont évoqués durant l’entretien, donc n'hésitez pas à poser vos questions.

 

En préventif, des séances régulières annuel sont conseillées pour maintenir un bien-être général et conserver un bon équilibre énergétique. Il n'y a pas de règles, certains font un ou deux soins préventifs par an, d'autres bien plus.

Faite confiance à votre ressenti, car seul votre esprit connait vos besoins. Prendre soin de soi, se détendre, ne se quantifie pas.

 

Une Séance Énergétique Traite quoi ? :

 

Comme dit plus haut, le "soin énergétique" agis sur le plan physique, psychique, émotionnel et spirituel.

Néanmoins, voici une liste non exhaustive de son champs d'application.

Quoi qu'il en soit, Un échange préalable est fait avant chaque prise de

rendez-vous pour connaitre vos attentes et répondre à vos questions .

 

  • Éveiller et accélérer les processus d'auto-guérison...
  • Soulage les douleurs (physiques, émotionnelles...)
  • Stimuler le système immunitaire
  • Dissoudre les blocages énergétiques,
  • Nettoyer, activer et équilibrer les chakras et les corps subtils,
  • libérer les blessures enfouies et les blocages émotionnels,
  • Libérer les tensions et les blocages physiques,
  • Aide au développement personnel et spirituel
  • Élimination des toxines
  • Apporte détente et bien-être
  • Névroses, phobies
  • Mal-être, dépression, stress
  • Changement de vie ou événements difficiles
  • Troubles du sommeil,
  • Addictions (tabac, alcool)
  • Troubles alimentaires
  • Allergies
  • Troubles menstruels
  • Diabète
  • Fibromyalgie
  • Psoriasis, eczéma...
  • ...

Contres Indications :

  •  Substitution à toute autre pratique (médicale, paramédicale, psychothérapeutique...)
  • Troubles psychotiques, schizophréniques...

 

 

Je rappelle que le "soin énergétique" ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical, il est complémentaire, d'ou le terme "accompagnement" employé !  

 

Attention: Le terme "praticien" tel qu'il est employé ici, désigne la personne qui exerce une "pratique" énergétique complémentaires ou également appelé "Énergéticien". Il ne s'agit aucunement d'un praticien hospitalier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


*Lithothérapie

La lithothérapie est l'utilisation de minéraux pour le bien-être.

L’énergie (ou onde vibratoire) dégagée par les pierres, permet en entrant en résonance avec celle de notre corps d'apporter des bienfaits sur le plan psychique, physique et spirituel. Les minéraux permettent également d'amplifier les effets d'un soin...

*RADIESTHÉSIE

La Radiesthésie thérapeutique, consiste à déceler la source d'un mal, identifier un chakras, une zone de l'aura, ou tout autre partie défaillante par l’intermédiaire d'outils tel que le pendule, les baguettes de sourcier, tenseur etc...

Elle permet également de traiter une zone concernée ou d'amplifier les effets d'un soin.


*AROMATHETRAPIE

L'Aromathérapie est l'art de soigner par les Huiles Essentielles (HE) pour l'harmonisation de la santé physique et mentale. On utilise les HE pour renforcer le processus naturel d'autoguérison. C'est une méthode naturelle qui repose sur l'activité des molécules biochimiques des Huiles Essentielles chémotypées. Bien souvent sous estimées car disponibles en vente libre, les HE sont très puissante et une connaissance sur leur biochimie est nécessaire pour une utilisation efficace et sans risque.