DE QUOI S'AGIT-IL ?

 

 

Qu'est ce que le soin énergétique ?

 

Le corps et l'esprit étant liés, il convient de traiter l'ensemble dans sa globalité pour garantir un bon état de santé physique, psychique, émotionnel et spirituel (on parle de thérapie holistique). L'équilibre de l'ensemble "corps et esprit" est régis par notre énergie vitale (le Qi ou Chi) qui circule à travers un réseau appelé "Méridiens".  Notre santé dépend donc d'une bonne circulation de cette énergie, d'un bon équilibre de nos chakras qui constituent nos centres énergétiques . 

La médecine traditionnelle chinoise, utilise ce principe depuis plus de 3000 ans, et la médecine Ayurvédique depuis environ 5000 ans, ce qui leur confère une excellente réputation dans le monde

 

-Alors, pour les sceptiques je vous vois arriver...

-Et bien oui ! sachez que notre corps est composé d’énergie, à vrai dire NOUS SOMMES "énergie"

-Notre corps est composé de molécules (et les molécules sont formées d’atomes), nos cellules émettent donc des ondes électromagnétiques dite "ondes scalaires", qui génèrent notre "aura". 

-Il n'y a donc rien de farfelu là dedans, et tout cela est enfin confirmé par la science.

 

Plusieurs techniques existent, ces dernières sont vastes et variées, elles dépendent des références culturelles et des compétences du praticien, et n'ont aucune vocation mystique ou religieuse.

Pour les plus connus il existe, le magnétisme, le Réïki, la radiésthésie, l’acupuncture, etc...

La maladie est la résultante de "parasites" énergétiques accumulés dans nos différents corps subtils constituant notre "Aura".

Parmi les parasites il y a notamment, nos émotions douloureuses (conscientes et inconscientes), ou encore nos pensées, notre état d'esprit, le contact avec les énergies négatives d'un lieu ou d'une personne, héritage karmique, etc...

 

L'accumulation de ces "parasites" est exprimé par la "maladie" (maladie = le mal à dit).

Une énergie équilibrée garantie un bien être physique et mental, car c'est grâce à cette énergie que le corps garde sa capacité d'auto-guérison.

Il convient donc de consulter un praticien énergétique afin de prévenir ces maux.

Ceci évite notamment d'avoir plusieurs consultations pour venir à bout d'une maladie bien installée...

 

Le soin énergétique à l'avantage de s'attaquer à la cause de la maladie, et n'a aucune contre indication.

 

En traitement: Si le mal est installé, le soin énergétique est parfait en complémentarité à un traitement médical ou après une opération.

Il permet d’accélérer la guérison et la cicatrisation, diminuer voir éliminer les effets secondaires des traitements, éliminer les toxines, les douleurs et bon nombres d'effets positifs encore ...

Dans ce cas, je précise bien que le soin énergétique ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical, il est complémentaire ! (car cette pratique n'est pas reconnue en france).

 

En prévention: Excellent pour prévenir touts risques de maux quels qu'ils soient, il permet un ré-équilibrage de votre énergie et vous apporte détente et bien-être en complément. C'est pas beau tout ça ?!

 

Les bénéfices d'un soin: Les bienfaits d'un soin énergétique sont multiples, ils dépendent de la technique utilisée et de la compétence du praticien.

 

Me concernant, vous trouverez dans "MES PRESTATIONS", la méthode que j’emploie ainsi qu'un aperçu du champs d'application de cette dernière.